Solution suivi des réparations

Le circuit de réparation des Moules A Largeur Variable (MAL, s’effectue dans plusieurs ateliers gérés par différentes sociétés. Chaque société a son propre système d’informations. Les échanges entre ateliers se font par mail et sur support papier. Avec un suivi temps réel et une gestion optimisée des réparations des MALV. la maintenance centrale a estimé une réduction des coûts de 676 000 € et une augmentation des capacités de production de 30kT.

Le projet TARAMAD (Traçabilité Améliorée des Réparations ArcelorMittal Aciérie de Dunkerque) est lancé avec Stéphane LIBERT, Chef de Projet Maintenance Centrale.

L’utilisation de tablettes/smartphones dans les ateliers permet d’obtenir des informations sur les moules par une lecture code barre et une saisie digitalisée des informations de réparation. Toutes les informations sont centralisées et gérées avec une application WEB. Cette application donne une vue en temps réel du stock de MALV et permet d’optimiser la logistique des réparations (priorité, transport (inter-ateliers....).

Maintenance 4.0

Maintenance 4.0